Compte tenu des difficultés que posent un contexte de crise généralisante, l'émission HALO HAÏTI sur Tropic FM et Vision Magazine Haïti décident de lancer un marathon pour amasser des fonds et dons de toutes sortes relatives à la garantie de scolarité d'au moins cinquante (5) élèves pour cette rentrée scolaire jusqu'au 30 décembre prochain. Aider la jeunesse c'est éviter un avenir pire qu'aujourd'hui. Or comment exprimer ce mal-être que de voir des jeunes compétents et sans manque de volonté se forcer à désister le chemin des études pour une cause aussi terrible que banale que l'argent ?
Cette initiative est le début d'une chaîne d'activités qui devra augmenter le nombre de jeunes favorisés pour de bonnes études jusqu'au possible car tous on a un rôle à jouer, si aujourd'hui nous tenons le projet et vous les moyens nécessaires, comment ne pas accepter de sauver quelques âmes des puits de toutes les calamités d'une vie de damné ?
Après divers demandes du lectorat et de l'auditoire (enquêtes comprises), nous levons le voile et nous vous invitons à porter votre part d'aide dans ce grand projet qui devra prospérer pour le meilleur de ce pays.
Processus
Ceux qui voudront coopérer en faisant un don, nous avons des points de contact sur facebook à ces adresses: Sur https://www.facebook.com/dimitryjeanjacques2/, Radio Tropic FM Haiti (https://www.facebook.com/tropic913/), Emisyon Alo Ayiti/Tropic Fm (https://www.facebook.com/EmisyonAloAyiti/), Vision magazine HT (https://www.facebook.com/visionmaght/. Sur Whatsapp : +50932327186. Aussi pour ceux qui veulent faire un don anonyme, vous pouvez simplement déposer votre argent sur le compte Mon Cash: +50948056314. Dans la rencontre possible les documents liés à chaque bénéficiaire seront présentés (Papier d'identification, dossier des bénéficiaires, papier relatif à l'année scolaire des écoles en question...) et les paiments des scolarités se feront, sous volontariat, par le donneur potentiel.
Ce programme tire son inspiration des problèmes constatés et des enquêtes réalisées. Notons pour finir que notre avenir, celui de notre pays, dépend de l'éducation de nos enfants.