23 janv. 2018

Le drame de vegas

Il ne faut retenir que ce nom jusqu'alors: Sephen PADDOCK. Sans opinions politiques ou religieuses affirmées, selon la police de Las Vegas, ce joueur de table et comptable retraité de 65 ans ne s'est surtout pas gêné d'ouvrir son automatique, depuis le 32e étage d'un Hotel Mandalay bay, sur les 22.000 spectateurs du Festival de Country Route Durant le conscert de Jason ALDEAN.
Malgré l'empressement de la police, ça n'a pu empêcher un dommage de 58 morts et d'environs 500 blessés.
Plus de 39 minutes de tir! Pour se tuer ensuite. Un sujet qui intéresserait peut-être les mordus d'adrénaline. Qu'est-ce qui l'a pousser à faire cela?
Sa petite amie interrogée disant n'avoir jamais su ce côté-là, L'État Islamique révendiquant quasi toutes les attaques de partout sûrement pour montrer sa puissance, une histoire qui peut bien être une histoire de buzz… que faut-il croire?
En tout cas le fait est fait et paraît, du moins, inexpliqué. La question, par-dessus tout, ne peut être, en toute logique, l'une de ces citées. Mais devrait plûtot amener sur la question d'un contrôle rigide sur le port et la vente des armes à feu – ses matières inclues – si même chez l'accusé apparent se trouve une quarantaine d'armes à feu et des millions de munitions.
Le fera-t-on? Tout reste à faire, peut-être qu'on attendra d'autres Stephen. En tout cas l'Australie aura commencé entre les années 6 et 97 avec une note inbattue jusqu'alors: 650.000 armes confisquées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire