23 janv. 2018

Tuerie aux USA

L’action nous amène au Texas le 5 novembre, plus précisément à Sutherland Springs, où l’ex-caporal Devin Patrick Kelley, avec son fusil d’assaut AR-15, de marque Ruger, assassinat plus de 26 êtres humains de différents types pour 26 ans d’âge – sans compter les 20 blessés. Alors qui est Patrick Kelley ?
Comme la description générale le veut, il est question d’un homme blanc qui résidait à New Braunfels. Sa résidence se situait à une cinquantaine de kilomètres de l’église du massacre. Un lieu qui devrait inspirer le sacré, ce qui soulève beaucoup de questions sur cet acte. Il fut recruté en 2010 comme logicien dans une base de l’armée de l’air du nouveau Mexique. Renvoyé de l’US force pour violences conjuguales apres avoir été rétrogradé comme simple soldat. D’après quelques regards sur son compte facebook on pourrait le pointer comme un athée vraiment dégouté des religions. Il avait été condamné dans une cour martiale en 2012 pour violence de toutes sortes sur son épouse et l’enfant de celle-ci pour êtrelibéré en 2014. Une des causes principales, il aurait frappé l’enfant avec une telle force que ça aurait endommagésa boîte cranienne. En 2013, accusations pour viol sans retenues de charges. En 2014 il fut arrêté pour acte de cruauté envers les animaux
Selon la loi fédérale il n’avait le droit au port d’armes après sa condamnation, ce qui justifierait le fait qu’il ne possédait de permis de port d’armes.
Son ex belle-mère était, selon des recherches, une fidèle de l’eglise cible. Elle n’était pourtant pas présente dans la date du cinq. Ça aurait pu s’expliquer par le fait que depuis ses problèmes avec l’US Force il n’ait jamais pu remonter la barre mais, d’autres voies sont plus crédibles. Comme celui de troubles cognitivo-psychologiques. Il tentait peut-être de soulever la question de l’inexistence de Dieu, ne pouvant arrêter son acte sur les enfants de celui-ci ? Outre cela, comment ça s’est passé ?
Tout de noir vêtu, gilet pare-balles, cheveux rasés, une autre version de Rampage ! Après Stephen Paddock, en voilà un autre et ça ne risque pas de se terminer ici car le president des USA ne pense pas que ça se rapporte à la question du contrôle des armes. Ainsi, à suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire